Vous souhaitez devenir sapeur-pompier professionnel ou volontaire ? L’Ecole du Feu de la Province de Namur organisera prochainement les épreuves du Certificat d’Aptitude Fédéral (CAF).

La procédure pour devenir pompier ne doit pas être sous-estimée. Une forte motivation est capitale, et vous devez également disposer de certaines connaissances cognitives, techniques et physiques pour pouvoir faire partie d’une zone de secours. Avant de pouvoir postuler auprès de la zone de votre choix, il vous faut tout d’abord réussir le Certificat d’Aptitude Fédéral (CAF).

L’Ecole du Feu de la Province de Namur organisera, en mai-juin prochains, les épreuves du Certificat d’Aptitude Fédéral (CAF)  « cadre de base », afin de pouvoir postuler auprès d’une zone de secours et de devenir sapeur-pompier professionnel ou volontaire.

Pour obtenir ce certificat, il faut réussir trois épreuves, chacune étant éliminatoire :

– le test de compétences (le samedi  4 mai 2019 au Campus provincial à Namur) ;

– le test d’habileté manuelle opérationnelle (les  21, 22 ou 23 mai 2019 suivant convocation, au Centre pratique à Auvelais) ;

– les épreuves d’aptitude physique (les  12, 13 ou 14 juin 2019 suivant convocation, au Centre pratique à Auvelais).

Pour de plus amples renseignements et pour connaître les conditions d’inscription, n’hésitez pas à consulter le site internet www. Jedevienspompier.be.  C’est via ce site uniquement qu’il est possible de s’inscrire entre le 19 mars et le 19 avril 2019.