Pré-formation dès le 14 mars 2019 à THY-LE-CHÂTEAU – Décentralisation du Campus provincial de Namur.

La Province de Namur se veut proactive dans sa démarche de politique de formation au service des communes.

Le Campus provincial situé à Namur offre un enseignement diversifié de qualité où se côtoient différents niveaux d’enseignement tels que le secondaire, l’enseignement supérieur mais aussi l’enseignement spécifique et l’enseignement de promotion sociale.

Ce sont ces deux derniers types d’enseignement qu’il est prévu de décentraliser dans des régions plus éloignées de Namur et parmi elles,  Walcourt, car la position géographique de certaines communes ne leur permet pas l’accès aisé à des formations.

Le but est d’offrir sur ces territoires un véritable lieu de formations pour un public diversifié.

La Province de Namur a donc créé le Campus décentralisé qui permettra le développement d’un véritable pôle de diffusion de compétences, pôle de formations et participera ainsi au développement socio-économique des régions concernées dont la commune de Walcourt.

Walcourt a été l’une des premières communes à mettre des locaux à disposition afin d’organiser cette pré-formation.

Cette dernière est ouverte à tous et a pour but de vous remettre à niveau, d’améliorer votre français écrit et oral, réapprendre à parler devant un groupe, reprendre confiance en soi, connaître vos compétences, mieux vous vendre, … Cette pré-formation va permettre à chacun de se redécouvrir pour pouvoir se positionner dans un choix de métier.

Elle se déroulera à partir du 14 mars 2019, n’hésitez pas à vous inscrire !

En ce qui concerne les formations de septembre (auxiliaire à l’enfance et agent de sécurité, formations à destination des enseignants), l’ADL de Walcourt communiquera ultérieurement l’ensemble des informations.

Pour de plus amples informations (inscriptions, dates, etc) : cliquez-ici.