On vit plus vieux à Walcourt ! – 18 et 19/03/2017

Photo: Copyright: V.Pinton

Pour sa deuxième édition, les 18 et 19 mars au hall omnisport de Laneffe, le salon Santé et Bien-Etre s’annonce prometteur. Plus de quarante stands ont été réservés, et des méthodes comme la luxopuncture, la kinésiologie, le Tibetantea, les soins énergétiques éveilleront à coup sûr la curiosité.
« Notre Echevine Karine Vandeneucker, qui est aussi infirmière peut témoigner à souhait de l’importance d’une alimentation saine à côté d’une vie sportive et sociale active, remarque Philippe Bultot.
Dans l’entité,
on est de plus en plus nombreux (près de 18.500 habitants!) et on vit plus vieux. Il faut penser nouvelles structures d’accueil pour les jeunes et moins jeunes et investir pour que tous restent en bonne santé. A ce propos, dès 2018 (une question de subsides!), nous retrouverons une piscine bien fonctionnelle à Walcourt. Ce ne sera pas un luxe. Personnellement, j’ai tenu à ce que la Province soit représentée au salon Santé et Bien-être. Sur son stand, on pourra y obtenir tous les documents qui traitent par exemple des maladies sexuellement transmissibles ou du fameux test à l’effort préventif aux maladies cardio-vasculaires, test que l’on peut passer dans notre centre de médecine sportive. »

03-2017-Vers l'Avenir-Walcourt-salon bien être