Inauguration du nouveau Centre de formation pratique de l’Académie de Police de la Province de Namur – 25/02/2019.

Situé sur le site du Campus provincial, le Centre de formation pratique de l’Académie de Police de Namur a été inauguré ce lundi 25 février 2019.

J’ai été heureux d’inaugurer ce projet que j’ai porté depuis de nombreuses années.

Financé par la Province de Namur pour un budget de 3,4 millions d’euros, il constitue le plus beau site d’exercices de ce type en Wallonie.

L’Académie de Police assure les formations de bases et formations continuées axées sur le renforcement de la formation de policiers de proximité, la sensibilisation au radicalisme et à l’anti-terrorisme et à la transversalité des compétences multidisciplinaires en situation. Elle forme essentiellement des jeunes recrues provenant de la province de Namur mais aussi du Brabant Wallon et du Luxembourg.

Le Centre de formation pratique abrite un stand de tir domotique extrêmement moderne. Il dispose aussi d’un dojo pour l’apprentissage des techniques de la maîtrise de la violence sans arme à feu, d’un parcours fonctionnel certifié, d’une salle de cours équipée en multimédia ainsi que de vestiaires et sanitaires.

De quoi permettre à nos futurs policiers une formation à la pointe du progrès et adaptée aux nouvelles exigences du métier.

Vous pourrez découvrir le site lors de la Journée Portes Ouvertes qui se déroulera le samedi 27 avril prochain. Des démonstrations et visites guidées seront organisées.

Inscription préalable obligatoire sur le site www.jobpol.be.

Pour visionner les différents reportages, cliquez sur l’onglet correspondant :

Canal C/RTL-TVI/RTBF