Edito – Fêtes de Wallonie 2016

Cette année encore, pour l’édition 2016, elles ont rassemblé un public large dans une atmosphère festive et conviviale à travers de nombreux opérateurs locaux et un programme diversifié. Elles reflètent bien l’état d’esprit et la richesse de notre Province : le plaisir, la découverte et le partage à travers la musique, le patrimoine, le folklore et la douce ivresse de notre péket namurois J.

Un des moments forts est le pèlerinage provincial du souvenir au cimetière de Belgrade pour un hommage aux résistants et combattants des deux guerres mondiales, partage émouvant avec de nombreux citoyens et autorités politiques.

La Province, avec une volonté délibérée de mettre l’accent sur les plus  jeunes, a proposé cette année, dans la cour du Palais provincial, de nombreuses activités et animations ludiques, instructives et festives pour les petits et grands. Pour quelques heures, le noble édifice est devenu le palais des enfants.

Le vendredi des fêtes, une nouveauté a été mise en place avec le précieux concours d’une série de partenaires, les élèves du dernier cycle secondaire ont été conviés à prendre part à Label Fête. L’initiative vise à montrer que faire la fête, c’est bien, mais la faire en toute sécurité, c’est mieux ! Les jeunes  ont pu découvrir un ensemble de stands de sensibilisation à l’abus d’alcool, aux effets de la drogue, aux risques liés aux pratiques sexuelles,  aux nuisances sonores mais aussi aux gestes qui sauvent.

Encore une toute belle édition 2016 des Fêtes de Wallonie ! Vola pocwè k’ on-z est firs d’ esse Walons !

N’hésitez pas à visualiser l’album de l’événement