Cérémonie en l’honneur de Nafissatou Thiam – 25/08/2016

Le mois d’août aura été celui des exploits de nos sportifs belges à l’honorable compétition des Jeux Olympiques. 6 médailles remportées ! Quelle fierté pour notre petit pays : des prouesses incroyables dans des sports souvent trop peu médiatisés !

Ces jeux ont eu une saveur namuroise : Nafissatou Thiam, originaire du village de Rhisnes, a remporté, à l’épreuve d’heptathlon, la médaille tant convoitée : l’OR ! Son courage, son dépassement et son assiduité ont payé : elle a fait vibrer toute la Belgique!

Ce 25 août, la Commune de La Bruyère lui avait réservé une cérémonie en son honneur.

De nombreux habitants avaient fait le déplacement pour l’accueillir comme il se doit et lui offrir le triomphe qu’elle mérite ! Un vrai plaisir de partager ce moment de joie et d’émotions.

Il est important de saluer sa réussite ainsi que celle de tous les sportifs belges, lauréats ou participants à de telles compétitions. Elle témoigne d’une persévérance hors du commun, d’énormément de travail au quotidien et surtout d’une motivation sans faille.

Toutes mes félicitations se tournent également vers les athlètes paralympiques qui ont récolté pas moins de onze médailles aux Jeux ! Une édition fantastique : une attention médiatique qui augmente, des prestations sportives incroyables… un pas de plus vers un changement de regard sur le handicap !

Encourageons nos jeunes à pratiquer un sport, qu’importe la discipline ou les résultats : le sport est une belle école de la vie !

N’hésitez pas à visualiser: