Bientôt deux crèches communales à Walcourt – 16/02/2017

Lors du salon des mandataires, à la mi février à Marche en Famenne, les représentants politiques de Walcourt ont pu découvrir la maquette de l’aménagement du site Brichart, près du passage à niveau de la rue de la station à Walcourt. Ce beau et vaste projet, initié par le CPAS et subsidié par la Région nécessitera un investissement de 5 millions d’€. Une partie a déjà servi à la dépollution et l’aménagement de l’endroit. Une crèche de 36 places verra donc le jour en 2018. Dans un premier temps, douze logements pour personnes âgées seront construits. Il pourra y en avoir jusqu’à 44.
«C’est le genre de
projet intergénérationnel qui redynamisera le centre ville. Il y avait un besoin de crèches communales dans l’entité. Avec celui du site, il y en aura désormais deux puisque celle du Lycée de l’Etat acueillant 24 enfants, à la rue de Fraire de Walcourt sera transférée dans les anciens bâtiments Jacobs à Thy. Là, on rénovera deux appartements existants et on construira un logement social passif.

Par ailleurs, 85% de la population walcourienne est propriétaire. Les nouveaux logements, sur le site Brichart vont permettre aux locataires d’avoir une offre plus importante à un prix raisonnable, conclut le président de section MR, Philippe Bultot.»