Andenne – Plein Feu Festival – 03/12/2016

Le festival itinérant « Plein Feu Festival » est le fruit d’un partenariat entre la Province de Namur et la Ville d’Andenne. L’objectif est de mettre en lumière les métiers de la Province namuroise tout en nouant des collaborations avec le secteur communal et les acteurs de terrain.

Le thème choisi cette année : « la culture comme enjeu de développement urbain ». L’objectif étant de proposer une journée festive autour de la culture tout en mettant en valeur le nouvel écoquartier « Les Tilleuls », inauguré en septembre dernier à Andenne.

La musique a été mise à l’honneur à travers des groupes, chorales et orchestres de la région. Des concours ont été consacrés à des jeunes solistes et des groupes pop rock de la Province. La Rock’s Cool de la Province de Namur a offert des démonstrations d’instruments et des initiations.

Diverses activités autour du cinéma (casting, réalisation de courts métrages) ou du théâtre (atelier de maquillage) ont été proposées au public. Les artisans céramistes ont été mis à l’honneur afin de partager leur savoir faire, une fresque « Street Art » fut réalisée par le public en collaboration avec des artistes professionnels. Et enfin, le partage de la littérature s’est créé à travers le BD-Bus et le Bibliobus.

N’hésitez pas à visualiser l’Album photo de l’événement