Adaptation des séances du Conseil provincial suite à la crise sanitaire.

Depuis le début de la crise sanitaire, que nous connaissons encore actuellement, il a fallu s’adapter à de nouvelles méthodes de travail afin de se protéger et de protéger les autres également.

C’est ainsi que certaines dispositions légales ont été mises en place afin que les réunions puissent se tenir sous forme de vidéoconférences.

En effet, suite à une décision du Collège provincial du 19 mai 2020 les réunions du Conseil provincial  ont pu se tenir sous cette forme jusqu’au 30 juin 2020 tel que prévu également par l’arrêté du Gouvernement wallon du 30 avril 2020.

Seule la réunion du 19 juin 2020 s’est tenue en présentiel dans la salle du Conseil communal de la Ville de Namur. Cette salle permet en effet le respect des normes de distanciations sociales.

Les séances du Conseil sont publiques hormis les décisions qui concernent des personnes ou font l’objet d’une décision contraire et pour lesquelles le huis-clos est de mise. Elles étaient donc diffusées en direct sur le site internet de la Province de Namur.

Voici un résumé des précédentes réunions du Conseil provincial :

  • le vendredi 27 mars à 9h30 – séance reportée en raison de la pandémie du Covid-19 ;
  • le vendredi 24 avril à 9h30 – séance reportée en raison de la pandémie du Covid-19 ;
  • le vendredi 29 mai à 9h30 – séance en vidéoconférence ;

Vous pouvez revoir les débats via le lien ci-dessous : https://www.province.namur.be/conseil-live#

  • le vendredi 5 juin à 9h30 (suite de la séance du 29 mai 2020) – séance en vidéoconférence ;

Vous pouvez revoir les débats via le lien ci-dessous : https://www.province.namur.be/conseil-live#

  • le vendredi 19 juin à 9h30 – séance en présentiel à la Ville de Namur ;

Si vous souhaitez revoir les débats, je vous invite à contacter la Présidence du Conseil (081/77 55 34 -presidence.conseil@province.namur.be)